You are here: Home/Nous connaître/Notre Conseil d’Administration

Notre Conseil d’Administration

Le conseil d’administration de CIM se réunit régulièrement pour déterminer les grandes orientations de l’entreprise et veiller à leur mise en œuvre. Celui-ci se compose de professionnels qui ont accompagné la mutation du secteur et donc celle de CIM.

Jean-Pierre Auger

Jean-Pierre Auger a occupé des fonctions variées dans la recherche, le commercial, la stratégie, la direction d’unités industrielles au CEA, à la SNECMA (SAFRAN), puis chez Usinor. Il prend en 1995 la présidence de Valdunes, producteur de roues et essieux ferroviaires. Depuis 2009, il est conseiller industriel de la Fédération des industries ferroviaires (FIF), où il s’est impliqué dans la mise en place de la Filière Ferroviaire, sous l’égide du ministère de l’Industrie. Jean-Pierre Auger est administrateur de plusieurs sociétés ferroviaires (Deprecq, Forges de Fresnes, GHH-Valdunes) et membre du conseil de TTP i-Trans.

Pierre de Demandolx

Après avoir commencé à la Direction des Ports Maritimes du Ministère de l’Équipement, Pierre de Demandolx est nommé en 1968 directeur de l’outillage au Port Autonome de Dunkerque. Délégué général adjoint puis délégué général du Comité Central des Armateurs de France, il rejoint, en 1984, Worms et Cie, où il dirige les principales filiales pétrolières et parapétrolières, comme la CIM, qu’il préside de 1988 à 1997. À la tête d’une société de conseil dans les transports et l’énergie, il a administré, de 1986 à 2005, UK P and I Club, Seacor Holdings et le Capital Products LP, sociétés cotées au NYSE. Il est Officier de la Légion d’Honneur et Chevalier du Mérite maritime.

Richard Dupuis

Ingénieur ESTP, Richard Dupuis a effectué toute sa carrière au sein du groupe BOUYGUES et depuis 2001 dans la division BOUYGUES BATIMENT INTERNATIONAL. Après avoir occupé des fonctions de Direction Régionale en France, il devient Directeur Géographique Amériques-Caraïbes en 2001, puis Directeur Amériques-Afrique en 2005. En mars 2015, Richard Dupuis est nommé Directeur Général Délégué de BOUYGUES BATIMENT INTERNATIONAL en charge de l’Afrique, Amériques et Caraïbes (2 000 M€ - 17 000 collaborateurs). En mai 2017, il rejoint le Conseil d’Administration de la CIM. Monsieur Dupuis est également Administrateur de l’ESITC (Ecole d’ingénieurs des Travaux de la Construction de Cachan).

Lilian Leroux

Entré chez Faiveley Transport en 2001, Lilian Leroux a occupé les fonctions de chef de projet, responsable grands comptes puis directeur général des filiales britanniques du Groupe Faiveley. En 2009, il devient Directeur Exécutif des activités de services et membre du comité exécutif de la société. Depuis 2006, il s’est progressivement vu confier les mandats d’administrateur auprès de 17 sociétés du Groupe Faiveley Transport ainsi que ceux de président et de gérant de deux autres. En avril 2014, Lilian Leroux est nommé Directeur Exécutif de l’Activité Brakes & Safety du Groupe Faiveley Transport.

Alain Lovambac

Alain Lovambac a exercé différentes fonctions chez Wabco Westinghouse (gestion, commercial, finance). Puis il part à l’international pour la SCOA avant de rejoindre CIM en 1983. Il a d’abord pris la direction d’une division, puis la direction financière avant de devenir directeur général et enfin président en 2007.
Il est également président de Stardeux et Rail Industries au Canada, administrateur de Lloyd Abc au Royaume-Uni, de Rail Solutions à Singapour et de TCP Rail au Panama.

Jean-François Maillart

Jean-François Maillart a commencé sa carrière à la SNCF, d’abord au service du Matériel et de la Traction, puis à la Direction des Approvisionnements où il gère tous les achats des pièces nécessaires à la maintenance des locomotives diesels et autorails. En 1976, il démissionne pour participer, en tant que directeur technique, à la création de Logerail qui deviendra CIM. Nommé président de CIM en 1997, il le restera jusqu’en 2007.

Nous contacter
  • CIM siège social
  • +33 (0)1 69 11 93 33
  • cim@cimgroupe.com

Coordonnées complètes et plan d'accès >

A l'international
Ils ont choisi CIM