Création de Logerail par les pouvoirs publics français et les constructeurs d’équipements ferroviaires afin d’assurer une disponibilité constante en pièces de rechange et équipements pour le matériel roulant des réseaux de chemins de fer français et étrangers.
Logerail devient CIM (Compagnie internationale de Maintenance)
CIM acquiert LAF (Les Appareils Ferroviaires) et étend ainsi son expertise industrielle dans la fabrication d’attelage automatique
Pour plus d’informations : www.laf-lloyd.com
Le fabricant anglais Lloyd ABC Couplers rejoint CIM et vient ainsi compléter l’offre de LAF
Le management de la société prend le contrôle de l’entreprise par LMBO.
CIM acquiert son principal concurrent sur les marchés africains, la société Quélor, ainsi que la société Rail Industries au Canada. Pour plus d’informations : https://www.rail-canada.com
SEPAV, fabricant de boyaux de frein, entre dans le giron de la CIM.
CIM conforte son expertise dans le domaine minier avec le rachat du fonds de commerce de Railways Mine and Plantation Equipment Ltd. (RMP), filiale de MAN et concurrente de Logerail dans les pays anglo-saxons.
CIM acquiert SEG – Sogema Engineering, leader français dans la conception et la fabrication d’équipements d’atelier de maintenance ferroviaire.
Pour plus d’informations : http://www.sogema-engineering.com
CIM reprend la représentation de France Rail Industrie (ex-BRITISH STEEL) pour la vente de rail en l’Afrique sub-saharienne et crée également la Joint-Venture CIM-FORMAT au Kazakhstan pour la fabrication d’attelage automatique LAF sous standard GOST.
CIM acquiert MECHAN, leader britannique dans la conception et la fabrication d’équipements de levage et de manutention pour les ateliers de maintenance ferroviaires . Pour plus d’informations : http://www.mechan.co.uk
Le groupe belge Cockerill Maintenance et Ingénierie, renommé John Cockerill, prend le contrôle de CIM et crée ainsi un pôle transport franco-belge disposant d’une large capacité industrielle.
Pour plus d’informations : www.johncockerill.com
CIM est un groupe de PME en croissance constante dans ses principaux domaines d’expertise et soutenu par un actionnaire industriel fort permettant un développement pérenne. CIM possède des filiales au Canada (Rail Industries Canada), au Royaume-Uni (Lloyd ABC Coupling Equipment & Mechan), en Tunisie (CIM Logerail Tunisie), en Tanzanie (CIM Logerail Tanzanie), à Madagascar (SRCD), à Singapour (Rail Solutions) et au Panama (TCP Rail) ainsi que des succursales au Congo, au Sénégal, en Equateur et en République Dominicaine.