CIM apporte son expertise sur l’extension de la ligne 1 du métro au Panama

Des essais avant une mise en circulation

Dimanche 21 janvier 2024, ont eu lieu les premiers essais de circulation des trains sans passagers sur l’extension de la ligne 1 du métro de Panama. TCP Rail, une filiale de CIM et TSO, a pu apporter son savoir-faire dans la conception, la fourniture et l’installation de la voie ferrée et de la caténaire.

Implantée depuis 2010 au Panama, TCP Rail a participé à la réalisation de cette ligne de métro et a la charge de la maintenance depuis son inauguration en 2014. La ligne relie le sud et le nord de Panama City sur environ 16 kilomètres, de la gare routière nationale Albrook à la station San Isidro, assurant le transport de plus de 240 000 usagers chaque jour. Avec cette extension, la ligne se prolonge sur plus de 18 kilomètres en direction du nord de la ville, de la station San Isidro jusqu’à la station Villa Zaita.

Ces essais marquent la fin de la phase d’installation des équipements sur la voie et permettent des vérifications complètes des conditions de sécurité et des fonctionnalités du système ferroviaire. Ils ont été réalisés avec succès et la mise en circulation est prévue pour avril 2024.

ÉTUDE DE CAS – ligne 1 du mÉtro de panama
Previous Next
© Copyright 2019